Toujours dans la poubelle, celle qu’on appelle poubelle grise, ou encore poubelle des ordures ménagères.
Lingettes usées ?
Poubelle !
Qu’elles soient pour le ménage, le démaquillage, le toilettage ou tout autre type d’usage, les lingettes se jettent dans la poubelle. Et jamais dans les toilettes ou dans la nature !
Foire aux questions
Toutes les questions que vous vous posez sur les lingettes !
Une lingette est un tissu qui peut être pré-imbibé (comme pour les lingettes corporelles, détergentes, démaquillantes, les masques de beauté en tissu). Ou bien un tissu sec (lingette pour faire la poussière, nettoyer la carrosserie de la voiture)
Il ne faut jamais laisser sa lingette dans la nature même s’il est écrit biodégradable ou compostable sur le packaging ! Si la lingette est sale, on peut la rouler dans un mouchoir, ou la mettre dans un sac étanche avant de la jeter dans la prochaine poubelle.
Non, les lingettes ne se jettent que dans la poubelle d’ordures ménagères. Dans les toilettes, on ne jette que du papier-toilette, ou bien du papier-toilette humide, en respectant le nombre de feuilles indiquées sur l’emballage.
Vos marques de lingettes s’engagent avec Citeo Soin&Hygiène
À travers CITEO Soin & Hygiène, les metteurs en marché de lingettes s’engagent pour mettre en place des alternatives durables aux lingettes à usage unique, et pour sensibiliser les consommateurs aux bons gestes.